Blog

Viens découvrir ton stream !

Stream

Chers utilisateurs,

Comme promis, tempso s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité pour rendre la musique classique encore plus facile d’accès : le stream.

Sur le principe des réseaux sociaux, le stream est une page sur laquelle vous avez accès à la musique que vos amis ont reposté. Ainsi, pour tous ceux qui se disent : « j’aime la musique classique mais je ne sais pas quoi écouter », voilà une réponse à votre problème. Laissez-vous guider par la communauté pour accéder à des œuvres que vous n’auriez probablement jamais trouvé tout seul.

La sortie du stream est aussi pour nous l’occasion de vous dévoiler nos profils de découverte. Un profil de découverte, c’est un « ami » que vous pouvez suivre sur tempso et qui repostera tous les jours des morceaux en fonction de sa ligne éditoriale.

J’invite à ce titre les amateurs de Baroque à suivre « Barbaroque ». Pour ceux qui découvrent à peine la musique classique, vous pouvez suivre « La Grande Collection » ou « Découverte ». Les amateurs de piano trouveront leur compte avec « Piano Solo ». « Wonder Baby » ravira les plus jeunes d’entre vous. Et enfin, si vous cherchez à accompagner vos dimanches soir pluvieux, je vous invite à suivre « Mélancolique Bob ».

Ces profils vous appartiennent. Nous vous invitons à en créer vous-même. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de nous écrire (info@tempso.com) et de nous exposer votre idée, quelques œuvres et enregistrements auxquels vous pensez, et nous vous ouvrirons des droits d’administration pour créer votre propre profil de découverte et le partager avec l'ensemble des utilisateurs.

Enfin, nous avons profité de la sortie du stream pour améliorer grandement le design de tempso. C’est ce tempso-là que nous voulons maintenant faire grandir avec vous !

A bientôt,

Pierre